LA JEUNE GARDE DE TROYES


Le tennis de table pour toutes et tous !

Les horaires

L'Ecole de tennis de table fonctionne le mercredi de 17 heures à 18h30, selon les groupes.
  • Les séances débuteront le mercredi 07 septembre 2016 et s'arrêteront début juin 2017. Il n'y a pas d'entraînement pendant les vacances scolaires. Les jeunes bénéficient donc d'environ 30 semaines de travail.
  • Il y aura toujours une personne du club pour accueillir les jeunes. Aucune séance ne sera annulée de notre fait. Par contre, il est possible que la salle soit réservée pour d'autres activités ; dans ce cas, la Ville de Troyes nous prévient longtemps à l'avance et les parents en sont informés.
  • Nous prenons en charge vos enfants à la salle et il est fortement conseillé de les accompagner  et de venir les y chercher. Ce sera toujours l'occasion d'échanger avec nous et de répondre à toutes vos questions. Si toutefois vos enfants sont amenés à rentrer seuls, vous voudrez bien nous le signaler.

les règles de fonctionnement

  • Les séances débutent à 17h00. Il est important que les jeunes soient à l'heure.
  •  En début de séance, il est demandé aux jeunes d’aider les adultes à l'installation du matériel mais pour des raisons de sécurité, le dépliage des tables par les jeunes est formellement interdit
  • La tenue sportive et l’usage de chaussures pour la salle sont obligatoires. La tenue officielle  du club peut être achetée (short et maillot pour 15 euros ), même si le jeune ne fait pas de compétition
  • Les progrès des jeunes pongistes reposent bien sûr sur leurs aptitudes naturelles à la pratique mais aussi sur leur motivation et leur attention. Le tennis de table est d'abord un sport de concentration et de patience, nécessitant de canaliser son énergie. La persévérance et l'assiduité permettent seules de développer les qualités d'un bon pongiste.

© 2015 jeunegardetroyes - rue Gustave Eiffel, Rosières-près-Troyes