LA JEUNE GARDE DE TROYES


Le tennis de table pour toutes et tous !

Du tennis de table pour tous les jeunes

  • Forte aujourd'hui d'une trentaine de jeunes, notre Ecole de tennis de table permet, à partir de 8 ans, de découvrir le tennis de table. Selon leur âge, leur motivation et leur niveau, ils participent à des groupes différents, mais sans perdre de vue des principes simples : respect des règles de vie en groupe (ponctualité, politesse, respect du matériel ... ), découverte d'un sport dans un cadre ludique, accès à la compétition pour ceux qui le souhaitent.
    Trois groupes d'entraînement sont constitués : initiation, perfectionnement, élite
  • Il n'y a aucune obligation de faire de la compétition. Toutefois, passé le stade de la découverte et de l'initiation, il nous semble nécessaire d'envisager cette compétition, d'abord pour ''faire comme les copains'', ensuite pour susciter une motivation plus forte. Mais le choix relève de la liberté du jeune et de sa famille. 
  • pour les ado qui voudraient seulement pratiquer en loisir, il est préférable d'intégrer le groupe loisir du vendredi de 19h à 20h30. Ils y trouveront un cadre plus adapté au sport-détente, avec des adultes de tous âges.
 
Les jeunes peuvent participer à la compétition sous de multiples formes :
  • Championnat jeune par équipes (équipe de 2 ou 3  joueurs), à raison de 5 journées réparties sur la saison, dont une finale où toutes les équipes sont présentes.
  • Les jeunes âgés de plus de 12 ans peuvent aussi participer aux compétitions des adultes, dans des équipes mixtes. Le championnat est organisé en deux phases (avant / après Noël), comptant chacune 7 journées (samedi ou dimanche matin)
  • Critérium fédéral, une compétition individuelle,  qui se déroule sur 4 journées, et permet d'accéder au niveau régional, puis national.
  • Compétitions diverses organisées pour les jeunes par le Comité ou la Ligue
  • Tournois individuels organisés par les clubs
NB : l'inscription au club n'inclut pas une participation aux compétitions individuelles !

  • Enfin, les jeunes peuvent participer à de multiples stages, proposés à chaque vacance ou le mercredi après-midi, et organisé par le Comité de l'Aube ou la Ligue de Champagne-Ardenne. C'est l'occasion pour les joueurs de cotoyer les meilleurs jeunes de leur catégorie et éventuellement d'intégrer les sélections de l'Aube ou de Champagne.

© 2015 jeunegardetroyes - rue Gustave Eiffel, Rosières-près-Troyes


© 2015 jeunegardetroyes - rue Gustave Eiffel, Rosières-près-Troyes