LA JEUNE GARDE DE TROYES


Le tennis de table pour toutes et tous !

Progresser, ensemble, dans la bonne humeur, sous le regard bienveillant des adultes

L'encadrement

      En haut : Francine Guth et Paul Lambert
      En bas : Philippe Danrée et Patrick Hémonnot
L'encadrement est assuré par quatre entraîneurs ayant suivi une formation et disposant d'une longue expérience de joueur. C'est notamment le cas de Francine Guth,  brevetée d'Etat (une exception dans l'Aube !) et de Paul Lambert, animateur fédéral de la Ligue de Champagne Ardenne de tennis de table. A la rentrée de 2016, l'équipe sera renforcée par Florian Joffroy, joueur de Régionale, qui fera aussi la formation d'animateur fédéral.

Trois groupes d'entraînement sont constitués :
  • initiation
  • perfectionnement
  • élite
Au gré de leurs progrès et de leur envie, les jeunes changent de groupe en cours de saison.

Régulièrement, les jeunes ont l'occasion de jouer avec des adultes du club qui les aident à progresser.  Ils peuvent par ailleurs participer aux stages organisés à chaque vacance par le Comité de l'Aube (avec une petite participation finançière), encadré par Christophe Do, salarié du Comité. Enfin, les meilleurs participent aux regroupements Elite du Comité et peuvent aussi porter le maillot du Comité lors des compétitions inter-comités.

Pour les compétitions par équipe, l'encadrement est assuré par le club, avec l'aide nécessaire des parents. Pour les compétitions individuelles, le club essaie, dans la limite de ses ressources humaines, d'assurer un encadrement.

Pour les adolescents désirant pratiquer en dehors de la compétition, il est plutôt conseillé d'intégrer le groupe loisirs du vendredi soir (19- 20h30)

© 2015 jeunegardetroyes - rue Gustave Eiffel, Rosières-près-Troyes


© 2015 jeunegardetroyes - rue Gustave Eiffel, Rosières-près-Troyes