Les documents a fournir

1 - une fiche de renseignements pour le club
2 - un bordereau de licence FFTT pour les joueuses et joueurs voulant faire de la compétition (les joueurs déjà licenciés utilisent le bordereau pré-rempli donné par le club).
3 - un certificat médical de non contre-indication de la pratique du tennis de table en compétition (demander ''en compétition'' pour le cas où un loisir souhaiterait passer en compétition ... sinon, il faut refaire un certificat !). Les joueurs déjà licenciés utilisent le bordereau FFTT
ATTENTION : la loi a changé en matière de certificat médical : il est maintenant valable pour 3 ans, à la condition d'avoir rempli un questionnaire d'auto-évaluation et d'avoir remis au club l'attestation accompagnant ce questionnaire. Cette attestation dégage la FFTT de toute responsabilité en cas de problème de santé touchant un joueur ... Le club recommande donc à ses membres, et en particulier aux vétérans, de toujours procéder à un examen médical préalable !
4 - le paiement de la cotisation et, éventuellement, de la participation au Critérium et de la tenue du club  (pas d'enregistrement sans le paiement !)

L'ensemble des documents est à remettre à Eric Cazaubon. Pour simplifier le travail administratif, seuls les dossiers complets permettront une inscription immédiate

A NOTER : tous les joueurs licenciés FFTT bénéficient d'une assurance avec leur licence. le club est tenu d'informer ses membres sur les conditions d'assurance. Vous trouverez donc une information synthétique (éditée par la FFTT) sur le panneau d'informations du club au COSEC 3 et vous pouvez aussi télécharger ici le document. Un document très détaillé est aussi disponible sur le site de la FFTT

Les tarifs 2018 - 2019 (en euros)

COMPETITION
(championnat par équipes)
CRITERIUM
FEDERAL
LOISIRS DIRIGEANTS TENUE
DU
SENIORS ET VETERANS 75 37     15
ETUDIANTS (justificatif à fournir)
ET JUNIORS
70 20,6     15
CADETS MINIMES
BENJAMINS POUSSINS
60 20,6
7.5
LOISIRS ADULTES     52   15
ADULTES
LICENCE PROMOTIONNELLE
(accès possible à la compétition +
assurance FFTT)
57       15
ECOLE DE TENNIS DE TABLE     52   15
JEUNES
LICENCE PROMOTIONNELLE
52       15
DIRIGEANTS
Sans entraînement ni compétition
Le paiement se fait de préférence par chèque à l'ordre de la JGT

Un reçu vous sera délivré sur simple demande au moment de la remise de votre dossier d'inscription.

Des aides sous conditions de ressources existent pour les moins de 16 ans ; se renseigner notamment auprès de la CAF (bons ACTIV+  qui peuvent couvrir jusqu'à 80% du coût de l'inscription, bons ANCV-loisirs), de l'OMS ou de votre employeur. Elles sont bien sûr acceptées par le club.

Le club ne fournit pas de matériel pour la pratique, à l'exception de quelques raquettes d'initiation pour les enfants (et bien sûr des balles !). Par contre, nous procédons régulièrement à des achats groupés auprès de fournisseurs bien connus. Une annonce de commande sera faite à l'avance