LA JEUNE GARDE DE TROYES

Le tennis de table pour toutes et tous !

Journée 3 : la jgt maintient le rythme !

Journée 3 : la jgt maintient le rythme !
L'équipe 4 recevait donc Gueux-Tinqueux dans un match qui était sûrement décisif pour asseoir des ambitions d'accession. Le match s'anonçait difficile face à une équipe hétérogène où deux joueurs au-delà de 11 faisaient carton plein depuis septembre. Sauf que l'un des deux étaient absents, une opportunité que la JGT n'a pas su saisir pour finalement s'incliner en fin de rencontre sur le score de 6 - 8. Une défaite de trop qui comptera au moment du décompte final... Bertrand et Batiste ont fait deux chacun, Nico un et l'équipe a pris un double, seul Thierry, en panne complète, ne parvenant pas à scorer et faisant deux grosses contre des jeunes. C'est dommage mais il reste encore des matches et Gueux pourra aussi connaître un passage à vide. En attendant, il faut se remobiliser pour recevoir Arcis.
 
L'équipe 8, en déplacement au TOS, avait fort à faire face au favori de la poule, d'autant que beaucoup de joueurs étaient absents et qu'Eric ressortait la raquette après 10 mois d'inactivité .... Le début de rencontre a été difficile, avec un 1 - 4 qui ne laissait guère d'espoir. Le double commençait mal avec la perte des deux premiers sets. Mais les Verts, menés par Jérémy, excellent, ont sonné la révolte. La paire Jérémy - Didier s'arrachaient pour remporter finalement largement la belle et ramener l'espoir. Didier prenait un simple et Eric retrouvait un peu de jeu pour remporter sèchement ses deux derniers simples et accrocher ainsi le point du match nul. Un bon résultat pour l'équipe qui recevra les voisins Dryats lors de la journée 4.
 
Toutes les autres équipes du club l'ont emporté, souvent avec une marge confortable.
C'est d'abord le cas de l'équipe 1 qui a disposé du CAP sur le score de 13 - 1, seul Arnaud laissant filer un point contre l'excellent Correïa. Les copains ont eux été sans pitié pour les coéquipiers de Cyril Gandon. La JGT reste donc en tête, dans son match à distance avec Tagnon. Le prochain obstacle sera un peu atypique avec un match au RS-10 contre les nouvelles terreurs romillonnes, avec Maho, Ryan et Charly, bien encadrés par Patrice Girard. Un match où il faudra être vigilants d'entrée pour ne pas donner confiance à ces gamins talentueux qui accumulent les perfs.
L'équipe 2 recevait Montigny, dans un match qui s'annonçait déséquilibré et qui le fut, avec une victoire 11 - 3 pour les locaux. Pierre et Antoine ont encore une fois fait carton plein, pendant que Louis faisait un et Bastien deux. Ajoutez deux doubles et vous avez 11 ! Cette équipe 2 qui pourra compter sur le retour de Lin apparaît particulièrement bien armée mais elle aura face à elle Chancenay, emmenée par un 16, pour jouer la montée... A moins que Chaumont ne vienne en aide aux Troyens dans un match à venir entre Haut-Marnais du sud et du nord qui s'annonce de grande tenue. Pendant ce temps, la JGT recevra Commercy, dans un match qui semble accessible.
L'équipe 4 avait rendez-vous avec des habitués de la salle puisque ce sont les Mousséens, et en particulier François Thoyer, un fidèle de nos rendez-vous amicaux, qui faisaient le court déplacement. Côté JGT, on craignait cet adversaire solide et on avait bien raison car ce fut quand même difficile même si le score est positif (9- 5). Lin faisait son retour ... perdant contre justement le jeu particulier de François ; la suite fut plus conforme aux habitudes de notre amie ! Didier et Paul ont bien assuré, Yann a pris le point qu'il fallait et les doubles ont penché vers le vert. La journée prochaine sera intéressante : la JGT jouera le TOS pendant que Moussey jouera l'ORTT, le futur adversaire des Verts et sûrement le plus difficile à jouer...
L'équipe 5 a dominé petitement Saint-André et Hugues Bercher qui a encore une fois posé des soucis à nos gamins avec son jeu particulier et sa gouaille... Les Verts l'emportent au final 8 - 6 mais ce fut un peu laborieux  et il a fallu une jolie perf de David sur le dernier match contre Marc Martin pour éviter le nul. Romain a passé un sale après-midi, Louis, Kevin et surtout David ont fait beaucoup mieux en prenant 7 points sur 9 et le double a permis de glaner une précieuse victoire. L'équipe reste en tête de sa poule dans un match à trois l'opposant à Bar S/ Seine et Aix-en-Othe. Le prochain match à Bar sera de fait l'occasion d'une grosse confrontation pour la montée. A ne pas rater !!!
L'équipe 6 est revenue joliment victorieuse de Romilly où elle a disposé de Claude Mace et ses coéquipiers. Les Verts s'imposent 9 - 5 grâce à Paul (1), Alain (1), et surtout Jérôme et Maxime tous deux auteurs d'un sans-faute. Le point du double fait le neuvième pour une équipe qui se replace dans le haut du classement et qui sera exempte lors de la journée 4.
Dans la même poule, Patrick a de nouveau été impeccable, menant ses troupes à une large victoire contre les Capistes d'Alain Guillemin, 10 - 4. En plus des trois points du président, le double, Santiago (3 dont une perf à 7), Thierry et René-Didier ont dominé leurs visiteurs. Il faudra maintenant aller à Saint-Parres (ou les recevoir ?) pour envisager la suite de la phase avec ambition.
eric cazaubon a dit il y a 335 jours
Vous pouvez ici écrire votre commentaire. On vous demande de vous identifier et de donner une adresse mél qui n'est visible que de l'administrateur. Vous pouvez ensuite écrire un commentaire sur la journée de championnat
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer