LA JEUNE GARDE DE TROYES


Le tennis de table pour toutes et tous !

Journée 3 : la jgt maintient le rythme !

L'équipe 4 recevait donc Gueux-Tinqueux dans un match qui était sûrement décisif pour asseoir des ambitions d'accession. Le match s'anonçait difficile face à une équipe hétérogène où deux joueurs au-delà de 11 faisaient carton plein depuis septembre. Sauf que l'un des deux étaient absents, une opportunité que la JGT n'a pas su saisir pour finalement s'incliner en fin de rencontre sur le score de 6 - 8. Une défaite de trop qui comptera au moment du décompte final... Bertrand et Batiste ont fait deux chacun, Nico un et l'équipe a pris un double, seul Thierry, en panne complète, ne parvenant pas à scorer et faisant deux grosses contre des jeunes. C'est dommage mais il reste encore des matches et Gueux pourra aussi connaître un passage à vide. En attendant, il faut se remobiliser pour recevoir Arcis.
 
L'équipe 8, en déplacement au TOS, avait fort à faire face au favori de la poule, d'autant que beaucoup de joueurs étaient absents et qu'Eric ressortait la raquette après 10 mois d'inactivité .... Le début de rencontre a été difficile, avec un 1 - 4 qui ne laissait guère d'espoir. Le double commençait mal avec la perte des deux premiers sets. Mais les Verts, menés par Jérémy, excellent, ont sonné la révolte. La paire Jérémy - Didier s'arrachaient pour remporter finalement largement la belle et ramener l'espoir. Didier prenait un simple et Eric retrouvait un peu de jeu pour remporter sèchement ses deux derniers simples et accrocher ainsi le point du match nul. Un bon résultat pour l'équipe qui recevra les voisins Dryats lors de la journée 4.
 
Toutes les autres équipes du club l'ont emporté, souvent avec une marge confortable.
C'est d'abord le cas de l'équipe 1 qui a disposé du CAP sur le score de 13 - 1, seul Arnaud laissant filer un point contre l'excellent Correïa. Les copains ont eux été sans pitié pour les coéquipiers de Cyril Gandon. La JGT reste donc en tête, dans son match à distance avec Tagnon. Le prochain obstacle sera un peu atypique avec un match au RS-10 contre les nouvelles terreurs romillonnes, avec Maho, Ryan et Charly, bien encadrés par Patrice Girard. Un match où il faudra être vigilants d'entrée pour ne pas donner confiance à ces gamins talentueux qui accumulent les perfs.
L'équipe 2 recevait Montigny, dans un match qui s'annonçait déséquilibré et qui le fut, avec une victoire 11 - 3 pour les locaux. Pierre et Antoine ont encore une fois fait carton plein, pendant que Louis faisait un et Bastien deux. Ajoutez deux doubles et vous avez 11 ! Cette équipe 2 qui pourra compter sur le retour de Lin apparaît particulièrement bien armée mais elle aura face à elle Chancenay, emmenée par un 16, pour jouer la montée... A moins que Chaumont ne vienne en aide aux Troyens dans un match à venir entre Haut-Marnais du sud et du nord qui s'annonce de grande tenue. Pendant ce temps, la JGT recevra Commercy, dans un match qui semble accessible.
L'équipe 4 avait rendez-vous avec des habitués de la salle puisque ce sont les Mousséens, et en particulier François Thoyer, un fidèle de nos rendez-vous amicaux, qui faisaient le court déplacement. Côté JGT, on craignait cet adversaire solide et on avait bien raison car ce fut quand même difficile même si le score est positif (9- 5). Lin faisait son retour ... perdant contre justement le jeu particulier de François ; la suite fut plus conforme aux habitudes de notre amie ! Didier et Paul ont bien assuré, Yann a pris le point qu'il fallait et les doubles ont penché vers le vert. La journée prochaine sera intéressante : la JGT jouera le TOS pendant que Moussey jouera l'ORTT, le futur adversaire des Verts et sûrement le plus difficile à jouer...
L'équipe 5 a dominé petitement Saint-André et Hugues Bercher qui a encore une fois posé des soucis à nos gamins avec son jeu particulier et sa gouaille... Les Verts l'emportent au final 8 - 6 mais ce fut un peu laborieux  et il a fallu une jolie perf de David sur le dernier match contre Marc Martin pour éviter le nul. Romain a passé un sale après-midi, Louis, Kevin et surtout David ont fait beaucoup mieux en prenant 7 points sur 9 et le double a permis de glaner une précieuse victoire. L'équipe reste en tête de sa poule dans un match à trois l'opposant à Bar S/ Seine et Aix-en-Othe. Le prochain match à Bar sera de fait l'occasion d'une grosse confrontation pour la montée. A ne pas rater !!!
L'équipe 6 est revenue joliment victorieuse de Romilly où elle a disposé de Claude Mace et ses coéquipiers. Les Verts s'imposent 9 - 5 grâce à Paul (1), Alain (1), et surtout Jérôme et Maxime tous deux auteurs d'un sans-faute. Le point du double fait le neuvième pour une équipe qui se replace dans le haut du classement et qui sera exempte lors de la journée 4.
Dans la même poule, Patrick a de nouveau été impeccable, menant ses troupes à une large victoire contre les Capistes d'Alain Guillemin, 10 - 4. En plus des trois points du président, le double, Santiago (3 dont une perf à 7), Thierry et René-Didier ont dominé leurs visiteurs. Il faudra maintenant aller à Saint-Parres (ou les recevoir ?) pour envisager la suite de la phase avec ambition.
eric cazaubon a dit il y a 1 jour
Vous pouvez ici écrire votre commentaire. On vous demande de vous identifier et de donner une adresse mél qui n'est visible que de l'administrateur. Vous pouvez ensuite écrire un commentaire sur la journée de championnat
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

Une seconde presque parfaite ...

Sept matches et 6 victoires ! Encore mieux que la journée 1, avec en plus des victoires plus que probantes !
 
L'équipe 1 d'abord. Elle passait un test aux PTT Reims, étrillé juste avant par Tagnon ... et encore étrillé par la JGT, un peu plus même : 14 - 0 ! . Il est vrai que Pierre Sivério est venu apporter son coup de raquette, en plus de Jérôme, Damien et bien sûr Pierre Mahot toujours aussi efficace et percutant. Cette équipe peut voyager, d'autant qu'elle a des réserves solides en équipe 2 si besoin est. Le mano a mano avec Tagnon est lancé et on voit mal les jeunes Romillons, malgré leurs immenses qualités, résister face à l'armada des Verts. Mais ce sera un match intéressant entre des jeunes pousses brillantes et des aînés forcément un peu timides. Attention à ne pas se laisser aller aux gentillesses !
L'équipe 2 passait un test à Villers les Nancy ... Long déplacement et belle opposition ... Mais Pierre et Antoine sont des costauds et ont assuré tous les points. Comme Paul et les doubles ont assuré aussi, et bien, la JGT écarte un favori sur le score de 9 - 5. Il reste donc un gros morceau encore : Chancenay, mais avant il faudra jouer Montigny, une équipe déséquilibrée mais avec deux bons joueurs. Et peut-être, on l'espère, Lin sera là ... Attention, elle aura envie et ça pourrait aller très très vite ! l'UTT connection pourrait faire des merveilles !
L'équipe 3 a été encore plus sèche chez les copains de Saint-André en laissant juste une miette sur la plat : 13 - 1. On attendra de pourvoir lire la feuille pour avoir les détails mais on voit bien que Bastien, Didier, Yann et Batiste avaient grand faim face à Bruno Delpas et ses partenaires. C'est sévère mais cela dit que cette équipe est elle aussi armée dans sa poule pour bien figurer. On verra donc ce qu'il adviendra contre les Mousséens, battus au TOS, et qui viendront notamment avec Hugo et François.
L'équipe 4 a fait sûrement le plus beau coup de la journée, un coup pas improbable mais pas toujours académique ... dans le premier match, Patrick est mené 0- 2 contre un 800 jamais battu... Il revient à 2 - 2 puis mène 8 - 2 à la belle .... trop facile ! égalité 10 - 10 ... bon, il a quand même conclu à cet instant. Et les doubles ont été du même acabit : deux victoires sur le fil à la belle. Ajoutons à cela deux autres points de Patrick, deux points de Romain, et un de Thierry et Louis et cela fait 9 - 5. Pas un hold up mais un beau coup ! Maintenant, il faut passer au révélateur de Gueux-Tinqueux... là, ce sera plus costaud ...
L'équipe 5, toujours dans la Marne, a parachevé le sans-faux des troupes auboises chez les voisins. Elle s'impose contre l'ORTT 9 - 5 (aussi). Tout le monde a scoré, notamment et là encore avec les deux doubles, mais c'est Kevin qui a porté l'équipe avec 3 points, bien aidé par Nico (2) et David et Santiago (1 chacun). C'est Saint-André qui se présentera à la salle la prochaine fois, dans un match qui pourrait être très favorable à nos couleurs.
L'équipe 6 a elle reçu Arcis, mais sans excès de générosité dans son accueil : un 11 - 3 clair et net. Aloys, Hugo et Alain ont fait carton plain, Joseph a apporté sa pierre à la victoire et l'équipe a passé un après-midi tranquille ... Le RS sera le prochain adversaire, une équipe qui semble jouable.
 
Enfin, l'équipe 8 est la seule à ne pas avoir vu ses efforts recompensés.. Une courte défaite sanctionne son match contre le RS10, malgré le reour de René-Didier. Pas grave, le court déplacement au TOS sera une occasion de renouer avec la victoire !
 
Après un tour de Critérium, enfin peut-être ..., la journée 3 arrivera pour le premier week-end des vacances scolaires. Elle sera importante, comme toujours : ce sera le moment de basculer du côté des espoirs et des ambitions ...
 
 

 
 
 

UNE PREMIERE REUSSIE

Ces deux dernières saisons, la JGT a vécu un brutal coup d'arrêt dans sa progression, marqué notamment par les difficultés de son équipe 1, dans l'incapacité de jouer son rôle de locomotive du club. Alors que le ping était à l'arrêt complet, la longue trêve que nous avons connue a bouleversé l'effectif du club dans ce qui nous manquait depuis plusieurs années : une forte densité de bons joueurs, capable de créer une dynamique et d'irriguer les autres équipes. Les recrues de bon niveau sont en effet nombreuses, nouveaux venus ou joueurs sur le retour : Jérôme Charvot (qui entraînait toujours mais jouait ailleurs), Pierre Silvério, Antoine Ruchot, Damien Stapf sont ainsi venus apporter leur talent à notre club. Pierre Mahot a ressorti la tenue de gala, Pierre Tulet est rentré d'Ausralie, Paul Rosnet du Chili et Lin devrait bientôt revenir de Chine. Bastien semble aussi retrouver les capacités physiques pour reprendre, en attendant la guérison de Francine. De quoi proposer de belles compositions pour nos équipes 1 et 2 et mécaniquement renforcer les autres équipes du club, notamment pour donner de la confiance aux jeunes. Dans ce  contexte, on regrettera plus encore la pause faite par Nicolas Larique qui avait besoin de souffler après avoir beaucoup donné ces dernières années, mais qui aurait été le bienvenu pour être le garant de l'état d'esprit du club : se faire plaisir et bien vivre tous ensemble passe avant les victoires.
 
Mais on ne crache pas sur les victoires et ce week-end a confirmé les promesses vues en amical la semaine passée.
C'est d'abord le cas avec l'équipe 1 qui a dominé Arcis et Amandine Gagneur. Si Arnaud et Damien, pour son grand retour à la compétition, ont eu du mal à se mettre en jambes, la JGT sait qu'elle pourra compter sur deux métronomes : Jérôme (Charvot) et Pierre (Mahot) n'ont rien laissé et ont soigné la victoire (10-4). C'est un début qu'il faudra confirmer contre les PTT Reims lors de la journée 2, une équipe de bon niveau, même si on peut penser que le vrai obstacle au retour en GE2 se nommera Tagnon, des Ardennais plus que consistants ...
L'équipe 2, elle aussi en GE3, a envoyé un signal très positif en dominant une belle équipe de Chaumont sur le score de 9-5. Là encore, les renforts estivaux ont consolidé l'équipe : Pierre Silvério fait figure d'ancien rassurant, les deux étudiants de l'UTT, Pierre et le petit-nouveau Antoine, ont fait parlé la poudre et Louis Bourdicaud va grandir encore avec eux, signant déjà deux perfs à 12 pour la reprise. Cette équipe peut être redoutable ! Elle aura un second test à Villers-les-Nancy, mais devra aussi se méfier de Chancenay (un 16) et de Vittel-Saint-Rémi. Ce sera une belle poule avec de beaux matches et un solide niveau. Là aussi, on pourra espérer une jolie conclusion.
Notre équipe 3, en GE4, a changé de physionomie en accueillant dans ces rangs des joueurs habitués à jouer un cran au-dessus : Paul, Bastien et Didier, accompagnés de Yann, n'ont fait qu'une bouchée de la réserve du CAP, pas du tout préparée à cette adversité et qui a subi un logique 13-1. C'est un résultat attendu pour une équipe qui pourrait bien figurer dans sa poule, tout comme l'ORTT, le TOS et Moussey. On verra déjà à Saint-André 2 si nos joueurs voyagent, même si le déplacement est court !
En GE5, l'équipe 4 accueillait des Marnais, en l'occurence ceux du Reims Olympique 7, des jeunes surtout. Le match nul semble logique au vue des forces en présence. L'équipe a pris les deux doubles et Nicolas Tissier et Thierry Berthon ont fait deux chacun, Jérôme Godde marquant le point du nul. C'est le jeune Maxime qui a accompagné les aînés pour une première à ce niveau. Tout ce petit monde se rendra au Mesnil S/Oger et devra se préparer pour affronter ensuite ceux qui pourraient être les terreurs de la poule, les joueurs de Gueux-Tinqueux.
L'équipe 5, toujours en GE5, a connu le même résultat contre l'équipe 2 de Saint-Mesmin. Pour les visiteurs, Pascal et Sophie n'ont pas scoré mais Bruno et Vivien ont fait carton plein et porté leurs couleurs. Du côté de la JGT, les jeunes Romain et Louis font  2, tout comme la famille Bento, puisque David a rejoint son fils Kévin à la JGT. Il faudra maintenant espérer un point de plus pour une première victoire, peut-être à l'Olympique rémois ?
Les équipes 6 et 7 se sont affrontés pour commencer la phase en GE6. Deux équipes de force égale, constituées de la même façon de deux jeunes encadrés par deux adultes ... Et donc un match nul là aussi ! En équipe 7, Santiago et Jean-Michel ont porté les leurs, tandis qu'en équipe 6, ce sont Joseph, Aloys et Hugo qui ont assuré les simples. Chacun a pris un double. Les partenaires d'Alain iront à Aix 2 tandis que ceux de Thierry seront exempts.
Enfin, l'équipe 8 a ramené une courte victoire du court déplacement de la Chapelle-Saint-Luc. Jérémy et Paul ont surtout bénéficié de la solidité de Didier pour ramener un bon 6-4, avant d'accueillir le RS10.
 
Avec 4 victoires et 4 nuls, la JGT est donc invaincue. Surtout, la JGT a pu vérifier qu'elle était prête pour se lancer dans la phase, avec une ambition modérée mais réelle.