La première compet pour beaucoup : c'est forcément un peu de stress mais cela doit d'abord être du plaisir et de l'envie. De toute façon, c'était déjà une belle journée avant même de jouer : beaucoup de membres du club et de parents avaient répondu présents pour accompagner et encadrer, ou encore aider à la gestion de la salle au COSEC 3. Si l'on ajoute à toutes ces personnes ceux qui viennent régulièrement entraîner nos jeunes le mercredi (Louis, Jérôme, Maxime, Franck ... ), en plus de Francine, Paul et Patrick, cela fait beaucoup d'adultes engagées auprès des jeunes du club. De quoi les aider à pratiquer dans les meilleures conditions, avec pour seule obligation de prendre du plaisir entre copains. Le président de la JGT, en formateur qu'il est, sait la valeur de tous ces engagements et remerciera chacun.
Parlons des tables maintenant, parce que c'est pour cela qu'on est allé à Moussey, Aix ou Romilly : jouer, avec fair-play mais aussi ambition, et montrer que les petits bonhommes verts et noirs sont compétitifs et même prometteurs.
Nos experts à nous constituent l'équi ADO confirmés. Ils étaient à Moussey avec Gaël et Julie : ils sont allés, ils ont vu et ils ont vaincu ! La JGT repart en effet avec trois victoires contre Moussey 2 et 3, et Romilly 2. Cela n'aura pas été toujours simple pour Aloys, Marlonn et Joseph car Romilly a serré le jeu et ne s'incline que 3 - 2 et il a fallu un grand Aloys pour s'imposer contre Maxence Pointu sur le score de 11-9 à la belle contre Moussey 2. Mais les garçons ont maintenant une solide expérience, avec notamment un tour au niveau national pour Aloys, et cela constitue un atout dans les moments importants.
Toujours chez les ADO, l'équipe Découverte faisait le voyage de Romilly, malheureusement privée de Lucie, malade. La salle Equey est toujours impressionnante quand on débute mais Paul était là pour rassurer nos jeunes, Valantyn, Raphaël et Maxance. Comme le nouveau réglement le permet, Valantyn a fait équipe ... seul, ce qui ne lui pas mal réussi malgré l'ampleur de la tâche : dans le duel des JGT, il a réussi à gagner ses deux simples et donc à arracher le nul (il n'y a pas de double), et il a renouvelé la performance contre le RS10 et, ... encore contre Saint-André. Au total, il a donc gagné les six simples qu'il a disputés sans concéder de défaite, empochant ainsi le bénéfice de trois nuls improbables ! Les copains de la JGT ont été moins performants en obtenant deux nuls mais en s'inclinant sèchement contre les Dryats.
En JEUNES découverte, la JGT aligne trois équipes, forte de l'arrivée au club de nombreux jeunes en septembre, de suite partant pour la compétition.
La JGT1 de cette catégorie débutait à Aix, et c'est logiquement Kévin qui était au coaching de la paire Thomas - Timéo ... Et il est apparemment aussi performant qu'à la table en ce moment puis que ses protégés du jour ont eux aussi fait un carton plein avec trois victoires contre Aix (3 - 1) ; entente TOS-Romilly (3 - 1) et surtout Romilly 1 (4 - 0). Ce dernier match a déjà été l'occasion de constater que Timéo, un peu expérimenté, était ''un guerrier'', avec une victoire arrachée 11 -9 à la belle. Thomas a montré aussi de très belles qualités pour cette première.
Les deux autres équipes jouaient à la salle du club et se sont d'ailleurs affrontées dans un duel plus amical que fratricide. C'est la JGT2 (avec Mouhamed, Gauthier et Edouard) qui s'est imposée et qui a d'ailleurs remporté le plateau en dominant aussi le TOS et Romilly, alors que que notre équipe 3 (Robin, Tom et Yannick), en ne concédant qu'une seule défaite, a pris la deuxième place.
C'était une belle journée, de celle qui illumine un visage de gamin content de gagner mais qui fait aussi du bien à la vie d'un club en montrant que la JGT a su conserver son Ecole de tennis de table malgré presque deux années blanches, et que les jeunes arrivés cette année sont très agréables à cotoyer et ont une envie de bien faire. De bon augure !